CONCOURS FEMME FRANCOPHONE ENTREPRENEURE 2021

Webinaire: Session Info | Problem Tree

Mercredi 16 juin, 2021 de 15h à 16h · Zoom Webinar

à propos de la session

Pour cette session d’info, Joelle Atallah va principalement introduire la compétition FFE 2021 et expliquer aux candidates comment se dérouleront la sélection, les formations, le pitch final, etc. Elle s’attardera sur les critères de sélection initiaux, comment s’assurer que le projet est viable, elle se focalisera sur le problème à résoudre et expliquera la technique du “problem tree” qui relie un problème à ses causes et conséquences et permet de l’analyser avec rigueur. Elle va aussi montrer le formulaire qui devrait être rempli et expliquer brièvement ce qui devrait être inclus dans chaque section. Il y aura 10-15 minutes de questions/réponses.

En bref, ce qui sera couvert pendant la session :

  • L’arbre à problèmes (Problem Tree) : La réussite d’une entreprise dépend du problème qu’elle résout
  • Comment remplir le formulaire de candidature

session animée par

COACH

Joelle Atallah

Conseillère en affaires et finance chez Berytech

Joelle Atallah a rejoint Berytech en septembre 2018 en tant que conseillère en affaires et finance. Dans son rôle actuel, elle encadre et coache les start-ups sur des sujets principalement liés à leur stratégie globale, à la prévision et la modélisation financière, ainsi qu’à l’analyse et à la valorisation d’entreprise. Elle les prépare dans leur parcours de préparation à l’investissement en les aidant à développer leurs mémorandums d’investissement, leurs plans d’affaires et leurs présentations.

Elle conçoit et dispense également des formations sur divers sujets connexes tels que l’analyse de marché, les prévisions et analyses financières et la préparation de plans d’affaires.

Les places sont limitées. Réservez vite!

à Propos de la Compétition

Le projet Femme Francophone Entrepreneure (FFE) a été créé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Moyen-Orient et Berytech en 2012, dans le but de favoriser le développement d’entreprises et la promotion de l’entrepreunariat féminin au Liban. Depuis 2016, L’Orient-Le Jour et le Commerce du Levant s’associent à l’AUF et Berytech pour organiser chaque année le concours FFE.

Cette compétition permet de soutenir des femmes entrepreneures dans leur projet de création d’entreprise grâce à un soutien financier et un environnement favorable spécialement adapté.

L’AUF octroie une subvention aux meilleurs projets et Berytech assure l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise. La subvention obtenue permet de couvrir les frais d’incubation sur une période de six mois. L’incubation favorise le passage du concept ou de l’idée vers l’entreprise grâce à l’accompagnement pour la réalisation du business plan, la recherche de financements, le montage juridique, l’organisation de l’entreprise, le choix de la politique marketing, l’équipement, et le recrutement des collaborateurs.

Plus D'informations?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à support@berytech.org, et nous vous répondrons.